HYDRATER LE VISAGE

Crème visage hydratante : trouvez la meilleure pour votre peau

Chaque jour, la peau du visage est confrontée à des stimuli susceptibles de perturber l'équilibre précaire de la barrière cutanée. Ce sont le soleil, le vent, le froid, l’humidité, la pollution, le tabagisme actif ou passif, et parfois même des substances allergisantes ou irritantes contenues dans certains cosmétiques.

Découvrez de quelle façon hydrater votre peau en profondeur et la protéger des agressions extérieures avec les produits Ceramol élaborés pour chaque type de besoin : des peaux hypersensibles et sèches aux peaux mixtes et sujettes aux impuretés.

Comment choisir une crème visage hydratante ?

Quelles sont les caractéristiques d'une bonne crème hydratante pour le visage ?
Afin de respecter l'équilibre naturel de la peau, une crème pour le visage doit être exempte de substances allergènes et sensibilisantes :

  • Allergènes de parfums
  • Conservateurs à risque d’allergie
  • Alcool

Ces ingrédients sont à éviter, particulièrement en cas de peau sensible (comme celle des enfants), hyper-réactive, peau allergique ou à tendance atopique.
Toutefois, la mention « SANS » ne suffit pas : pour le bien-être de la peau du visage, l'allié idéal est un soin émollient actif.

En effet, il contribue à restaurer la barrière cutanée, à la protéger des agressions extérieures, ainsi qu’à maintenir son équilibre dans le temps.
Ainsi, sa formule doit contenir des lipides épidermiques naturellement présents dans la peau :

  • céramides,
  • cholestérol,
  • acides gras.

Peau sèche : quelle crème visage choisir ?

Une peau sèche ou très sèche est sujette aux démangeaisons et aux irritations, ce qui justifie des soins particuliers. Redonnez-lui le confort qu’elle mérite avec une crème visage hydratante, mais aussi très nourrissante et émolliente, à base de principes actifs riches, tels que le beurre de karité et le squalane, et d'agents apaisants comme le Palmitamide MEA. Et bien sûr les 3 lipides précédemment cités. 

Crème visage idéale pour les peaux grasses

En cas de peau mixte ou grasse, la texture d’une crème visage hydratante doit être non grasse, légère et à absorption rapide.

Certains principes actifs obtenus à partir d’une technologie de pointe, tels que l’Acide hyaluronique à haut poids moléculaire, garantissent l’action hydratante du produit, tandis que les céramides, le cholestérol et les acides gras ont une fonction réparatrice. Dans tous les cas, une crème visage ne doit être ni occlusive ni comédogène.

Choisissez votre crème visage hydratante parmi les produits Ceramol : ils restaurent les lipides naturels de l’épiderme et contribuent à l’hydratation cutanée ; ils sont formulés pour réduire les risques d'allergie et testés dermatologiquement sur les peaux sensibles. 

Vous pourriez être intéressé

APAISER LA PEAU IRRITÉE

APAISER LA PEAU IRRITÉE

Rougeurs cutanées : causes et manifestations Une peau sujette aux rougeurs peut figurer parmi les symptômes de certaines maladies dermatologiques : Dermatite atopique Dermatite de contact : allergique ou irritante Allergie Psoriasis Acné...

COMBATTRE LE PSORIASIS

COMBATTRE LE PSORIASIS

Le psoriasis se caractérise par une activation anormale du système immunitaire qui altère le cycle de maturation des cellules épidermiques, associée à la libération de certains médiateurs inflammatoires. Les manifestations...

HYDRATER LA PEAU DU CORPS

HYDRATER LA PEAU DU CORPS

Comment choisir une crème hydratante pour le corps Afin de protéger l’équilibre de l’épiderme, une crème hydratante pour le corps doit agir en qualité de « réparateur de barrière cutanée...