logo_image
Section

COLLABORATIONS

NOTRE RÉSEAU DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE

Nos choix en matière de formulation sont inspirés, motivés et confirmés par de nombreuses recherches et publications scientifiques, résultant de la collaboration entre nos spécialistes et des institutions universitaires italiennes et européennes d'excellence.

En effet, le projet Ceramol se caractérise par la collaboration étroite et permanente entre des chercheurs, des médecins spécialistes, des délégués médicaux et des pharmaciens. Au fil du temps, nous avons tissé un réseau international expérimenté dans la recherche scientifique, en collaborant dans le monde entier avec des universités et des centres de renommée.

UNIR&D

Créé en 2012, ce laboratoire de recherche fondamentale avancée est une spin-off universitaire issu de la collaboration entre Unifarco et le département des sciences pharmaceutiques de l'université de Padoue.

VITROSCREEN

VitroScreen est un laboratoire de recherche spécialisé dans les études précliniques destinées à évaluer l’efficacité et la sécurité des produits sur des tissus humains reconstitués in vitro. Son savoir-faire reconnu réside dans la mise en œuvre de méthodes alternatives à l'expérimentation animale. À ce jour, VitroScreen a développé plus de 500 modèles d'expérimentation, afin d’étudier le mécanisme d'action des médicaments, des cosmétiques et des ingrédients nutritionnels sur toutes les barrières naturelles de l’organisme, y compris celle de la peau, et les principaux organes.

Université de Padoue

Faculté de Pharmacie
Département de Psychologie générale
Service de Dermatologie

Université de Ferrare

Faculté de Pharmacie

Université de Trieste

Faculté de Pharmacie

Université de Milan

Département de Chimie physique

Université de Pavie

Faculté de Pharmacie

Université de Barcelone

Institut de Chimie avancée (CSIC)

Université de Berlin

 Service de Dermatologie, Vénérologie, Allergologie et Physiologie de la peauv

À l’origine de nos projets

Une collaboration et des relations suivies avec les médecins et les pharmaciens, des investissements dans les activités de recherche, un dialogue avec les universités et les centres de recherche italiens et européens de pointe, l'innovation numérique, la durabilité ainsi que l'écoute des personnes et de leur maladie de peau : ce sont là les pierres angulaires de l'avenir de Ceramol.

Section